Comme l’an dernier, le mercredi 17 septembre après-midi, le président de la section de la Médaille Militaire de Joinville-Wassy s’est rendu au lycée Philippe Lebon de Joinville pour « l’école des porte-drapeaux », initiée par M. Raphaël Mercier, directeur de l’ONaC-VG.
Daniel FAÏS a apporté les enseignements nécessaires théoriques et pratiques aux 6 nouveaux élèves de seconde de la classe défense. C’est avec une vingtaine de lycéens de cette classe défense (seconde, première et terminale) que la répétition des techniques pratiques et défilé s’est déroulée pour la cérémonie du 11 novembre, en présence de 4 professeurs.
2 élèves de l’an dernier actuellement porte-drapeaux ont tenu à être présentes avec le drapeau et se sont jointes à cet enseignement
Merci aux porte-drapeaux de la Médaille Militaire de Joinville – Wassy et du Souvenir Français du comité de Joinville qui étaient présents.
A ce jour ce sont 24 élèves de la classe défense qui ont suivi cette formation. Parmi les élèves de terminale de l’an dernier, quelques uns sont devenus réservistes, cadets de la Gendarmerie ou porte-drapeau.