Fête des Drapeaux

Comme cela vous avait été signifié au mois de juin, la Fête des drapeaux organisée par les ACPG/CATM/OPEX de la Haute-Marne aura lieu le 26 septembre 2021 à Langres.

Chacun devra être muni de son Pass sanitaire (transport par car, défilé, navettes, cérémonie).

Pour les personnes venant par cars :

Deux cars sont prévus. Un au départ de Saint-Dizier, le second au départ de Bourmont (2).

Un système de navettes entre la Place Bel’Air, la Cathédrale et la Place de l’Hôtel de Ville pour les personnes ayant du mal à marcher est également prévu.

Un contrôle sera effectué au moment de la montée dans les cars. Le Pass sanitaire (1) est obligatoire.

 

Pour les personnes venant avec leurs propres moyens :

Parking Place Bel’Air

Un contrôle sur place sera effectué. Si des personnes ne possèdent pas ce Pass, il leur sera possible de se faire tester sur place, à partir de 8 heures (Stand Croix Rouge).

 

A partir de 8h00 : Tests COVID place Bel’Air

9h45 : Départ du défilé en direction de la cathédrale

10h15 : Célébration œcuménique par Monseigneur l’Evêque

12h00 : Cérémonie place de l’Hôtel de Ville avec remise de Médailles d’honneur

de porte-drapeaux

13h00 : Repas à la Ferme Diderot (Saints-Geosmes) – 180 personnes maximum

Repas seul : 37 € Repas + car : 45 € (Prix pouvant évoluer à la baisse)

 

(1) Code QR ou certificats de vaccination (à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale) ou la preuve d’un test négatif de moins de 72h.

 

(2) Car au départ de Saint-Dizier : Arrêts Rachecourt – Joinville – Mussey – Chaumont

Car au départ de Bourmont : Arrêts Clefmont – Montigny – Frécourt

Prévus actuellement mais peuvent évoluer en fonction des demandes.

 

Pour ceux qui sont intéressés il faut prendre contact et vous inscrire

auprès de votre section

Le président départemental

JP PAQUET