Le 27 août 2020, s’est déroulée, à la BA 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry », de Saint-Dizier, une belle cérémonie de passation de commandement.
Comme à chaque fois, la Médaille Militaire, départementale, en la personne de Jean-Pierre PAQUET, Président de l’UD 52 et locale, en la personne de Daniel DURAND, Président de la 287ème section de Saint-Dizier et Stéphane BROUSSARD, Président de la 1844ème section d’active de la BA 113, sont invitées.
Le Général de corps aérien Bruno MAIGRET, commandant les Forces Aériennes Stratégiques, sur invitation du colonel Julien FOURNERET, commandant de base, a présidé les prises de commandement de l’escadron de chasse 2/4 « La Fayette », de l’escadron de transformation rafale 3/4 « Aquitaine » et enfin de l’escadron de sécurité incendie et de sauvetage 1H.113.
A l’issue, des décorations ont été décernées, dont celle très remarquée à l’adjudant-chef Stéphane BROUSSARD, Président de la 1844ème section d’active de la Médaille Militaire de la BA 113, qui a été fait chevalier de l’Ordre National du Mérite, par le général de Corps Aérien Bruno MAIGRET, en personne, pour le motif suivant :
« L’adjudant-chef Stéphane BROUSSARD s’engage dans l’armée de l’air le 24 avril 1979 en qualité d’apprenti puis le 15 mai 1981 comme élève mécanicien armement dans le corps des sous-officiers du personnel non navigant. Affecté au commandement du groupement d’appui à l’activité 1A.113 , il totalise 40 ans de service.
Il a été déployé au Tchad, au Gabon, en République Centrafricaine, en Arabie Saoudite, en Turquie et en Italie. »
L’UD 52, renouvelle ses sincères félicitations à notre camarade Stéphane.