Jeudi 30 mai 2024, invités par l’Union Départementale de la Médaille Militaire de Haute-Marne et avec le concours de la 1727ème section de Joinville – Wassy, les 17 élèves de terminale option métiers de la sécurité et les 10 élèves de terminale CAP ATMFC (agent technique en milieu familial et collectif) du lycée des métiers Emile Baudot de Wassy se sont rendus à la cérémonie journalière du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe à Paris, en présence de Mme la proviseure Séverine ARDIN et de 5 professeurs accompagnants.
Cette cérémonie solennelle était présidée par la commissaire Mme Marianne BLONDY. Les honneurs étaient rendus par un trompette et un tambour de la Gendarmerie Mobile.
Le dépôt de 10 roses sur la tombe du Soldat inconnu, la présentation de la gerbe et le port du drapeau du Comité de la Flamme étaient assurés par des lycéennes et des lycéens.
Le ravivage de la Flamme était assuré par Daniel FAÏS, président de la section de Joinville – Wassy, accompagné de deux enfants des écoles primaires de Saint-Cyr-l’École (Yvelines). Le drapeau de cette section était porté par notre camarade Lionel LEFKOUNE.
Un remerciement particulier aux jeunes du lycée Emile Baudot pour leur comportement exemplaire, tant sur le plan patriotique que sur le plan vestimentaire.
Une attestation justifiant leur implication sera remise le vendredi 7 juin à ces participants.