Le vendredi 13 septembre 2024, en présence de Madame Régine PAM préfète de la Haute Marne, du colonel Rémy NOLLET commandant le groupement de gendarmerie de Haute Marne, de Monsieur Nicolas LACROIX président du conseil départemental, du représentant du conseil régional et d’autres autorités civiles dont les Maires de la communauté de communes d’Auberive, Vingeanne et Montsaugeonnais ainsi que bon nombre d’autorités militaires étaient présentent à la cérémonie de baptême de la nouvelle caserne de gendarmerie d’Auberive.
Pour cet événement, deux des sections de l’UD 52 étaient représentées ; la 330° de Chaumont-Nogent avec son vice-président Jean-Claude LEGROS et son porte Drapeau Francis PICARD et la 129° de Langres avec son président Marcel BAL et son porte-drapeau Gérard RACLOT. Il est à noter que les deux sections ont participé à l’achat de la plaque au nom de « Raymond CLERC ».
La nouvelle gendarmerie d’Auberive a été baptisée et a pris le nom de Raymond CLERC, médaillé militaire, enfant du pays qui intégra la gendarmerie de Langres en 1938. Il est devenu résistant avec les FFI et membre actif du maquis de Verneuil, près d’Avallon. Il a perdu la vie le 24 Août 1944. Sa fille était présente lors de cette cérémonie non sans émotion.
Mr Philippe JACOB, Médaillé Militaire de la 129ème section a souhaité faire un rappel très émouvant sur la carrière de Raymond CLERC qu’il a connu dans son enfance, toute l’assistance a été très émue par son témoignage.